AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la chance, la poisse, la volontée

AuteurMessage
gota

MessageSujet: la chance, la poisse, la volontée   Dim 11 Nov - 13:29

Bonjour,

Je vous ecris ce post au titre un peu bizard pour vous expliquer un peu ma situation actuelle.

petit historique :

j'ai changé de provider en fevrier de l'année derniere, j'ai alors pris l'adsl et demandé à mon premier provider de couper la ligne de telephone dont je n'avais plus l'utilité, apres de longs mois de batailles, j'obtient la coupure fin aout ... merci au gentil technicien qui a coupé l'adsl au passage.

3 septembre au matin : j'allume l'ordi et decouvre le soucis, j'appelle mon provider qui m'envoi un technicien le 11. celui ci me promet une reconnection sous 24h ... le 28septembre j'attends toujours et demande la resiliation immediate de mon abonnement.

28 septembre 11h : j'appelle un concurrent de mon fournisseur utilisant un systeme par onde (Clearwire pour ceux qui connaissent), à 13h j'ai le commercial chez moi, à 16h j'ai internet.

Mais voila le service est rapide mais la connection ne suit pas, rien à signaler la journée mais le soir et le week end, des latences moyenne aux environs des 600ms avec des pick le soir entre 1500 et 2500ms ... c'est injouable, je le fait constater par un technicien qui me suggere quelques tests et me dit que si ca ne s'ameliore pas je peux resilier, je contacte d'autres provider mais aucun n'est capable de me mettre en service en moins de 15jours.

17 octobre au matin : je suis reveillé à 8h par un technicien qui m'annonce qu'il vient me remettre l'adsl Oo, j'appelle mon ancien provider et obtient la suppression des 3 derniers mois d'adsl et une promo de 10 euro par mois pendant 1 ans, je commence dont les demarche pour arreter ma connection sans file (heureusement ca prend plus d'un mois). C'est alors qu'aillant enfin recupéré une bonne connection internet j'ai voulu raider de nouveau et suis venu chez vous.

9 novembre : je rentre chez moi apres une journée de formation, ma ligne adsl est down, j'appelle le service technique ou on m'annonce au bout de 30min qu'une personne n'a pas lu mon dossier jusqu'au bout et a coupé mon abonnement, au bout de 50min on m'annonce que je peux redemander une connection, pour cela je dois aller lundi dans un magasin et je devrai attendre un delais de minimum 11jours pour etre raccordé.

Que faire ? accepter encore une fois au risque que ca recommence 1 mois apres ? je ne suis pas pret à subir ca, j'ai donc arreté les demarches de resiliation de mon provider sans fil et envoi chier l'adsl ... cela a pour consequence de rendre wow presque injouable (particulierement pour un tank, 2500ms de latence ca veut dire que quand je lance mon bouclier sacré, il part plus de 2.5sec apres que je l'ai lancé ... 2.5sec de crush à 15%, mais aussi 2.5sec ou je ne peux rien lancer d'autre et donc pas d'aggro ...).

Les problemes de latence n'etant pas reguliers, il y aura des soirs ou ce sera bien, des soirs ou ce sera injouable, d'autres ou ca commencera bien et deviendra injouable en 3min ...

J'essayerai malgré tout, mais si ces soucis m'enlevent le plaisir de jeu, j'arreterai mon abonnement et donc le raid, j'arreterai mais pas definitivement, je suis actuellement en train de me lancer comme independant et compte prendre 2 connections une fois que ca fonctionnera. Je passerai alors le sans fil en professionnel vu qu'il marche dans toute la ville et prendrai surement le cable chez moi... mais cela pas avant au moins 3 mois.

Voila, j'ai deja exposé la situation vendredi soir à Manum, j'ai des envie de meurtre, mais je dois faire avec ... je n'ai plus aujourd'hui l'energie necessaire pour combattre une administration et faire mes demarches en parallele, si je me retrouve obligé de tout arreter, j'espere que vous me comprendrez.

Gota
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier

MessageSujet: Re: la chance, la poisse, la volontée   Dim 11 Nov - 15:58

Bon courage pour tes demarche ^^ et a bientot j'espere Smile

MessageSujet: Re: la chance, la poisse, la volontée   Dim 11 Nov - 16:48

tu étais pas obligé de te fatiguer à tout développer ... mais bon merci
Manum
Paladin

MessageSujet: Re: la chance, la poisse, la volontée   Dim 11 Nov - 22:23

Bon courage Gota !
gota

MessageSujet: Re: la chance, la poisse, la volontée   Mar 13 Nov - 2:51

Je devais prendre une decision et ce que j'ai choisi est en fait une indecision ...

Je ne vais pas aller rechercher mon ancien provider et reste donc avec ma connection sans fil en esperant que ca s'ameliore un jour, je continuerai à faire evoluer mes personnages quand ma connection me le permettra.

Cela a plusieurs consequences :
- je continue à jouer à wow et arreterai quand ca ne sera plus jouable
- j'ai toujours envie de raider mais ne suis pas sur de ma fiabilité

jouer avec de la latence pour un tank comme je l'ai expliqué plus haut peut avoir de graves consequences et risque de m'empecher de tenir mon role dans certains moments importants. Comme je l'ai deja dis à Manum quand je met la reussite d'un raid en peril je prefere m'ecarter (souvent avant que ca se voit ce qui peut entrainer une incomprehension).

J'ai trouvé dans le raid une ambiance qui me plait, retrouvé des joueurs que je connaissais et avec qui j'ai plaisir à rejouer mais je ne pouvais vous demander votre avis sans avoir été parfaitement honnete, à vous de voir si vous me voulez parmis vous ou pas.

Gota
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chance, la poisse, la volontée   

la chance, la poisse, la volontée
Page 1 sur 1