AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TS ou pas TS

AuteurMessage
Agher
Chaman

MessageSujet: TS ou pas TS   Lun 11 Juin - 23:52

Bien le bonjour !

J'ouvre un débat que j'éspère censé sur un sujet qui me tient à coeur (et je ne suis pas seul); à savoir finalement, quelle est la nature des liens que l'on établit avec les joueurs qui n'ont pas TS, et comment considère-t-on ceux qui n'ont pas de micro.

Tout d'abord je tiens à déclarer que comme beaucoup, j'étais à mes débuts totalement réfractaire à l'usage de ce logiciel pour les raisons suivantes:
- Configurer mon PC (beeerk la prise de tête)
- Subir dans mon quotidien l'intrusion de la voix d'autres personnes
- Ecouter moins de musiques parceque plus de joueurs ^^
- Parler seul comme un épais dans un micro devant ma machine Mad

Au fur et à mesure de l'emploi dudit logiciel, j'ai appris à composer avec ces inconvénients et garder quand même de temps à autre la liberté de ne pas rester sous TS.

Puis j'ai commencé à retirer les bénéfices de cette communication : Indéniablement on se rapproche des joueurs avec qui l'on cause, mais plus avec qui on partage la difficulté des instances, des quêtes et des raids. On dit que le travail rapproche les Hommes, et bien accomplir de grandes choses dans un jeu rapproche aussi, surtout si l'on peut discuter, débattre et enchanger des propos avec les joueurs, via un micro.

Ceci dit il ya un inconvénient direct : on peut dire qu'après avoir vécu ces avantages, on crée fatalement une forme de ségrégation - dûe à la décéption - envers les gens qui n'ont pas TS, voir ne parlent tout simplement pas dessus.
Je précise pour les situations ou il n'y a que peu de joueurs bien entendu, il reste rare d'avoir 50 personnes dans un channel !

Pour ma part je considère que ces logiciels sont l'évolution logique du jeu online, et pas un atout de plus. Le clavier, interface nécessaire mais limitée, devient obsolète face à la facilité de communication d'outils comme TS - surtout en matière d'urgence dans le jeu ou d'explication / intonation.
Et puis, quel plaisir que de parler à loisirs au micro avec ses guildies ^^

Donc j'en viens à ce point essentiel : il me parait presque logique, même en faisant attention, de créer des liens plus étroits avec les joueurs dont on peut entendre la voix sur TS.
Je ne prétends pas moins apprécier les joueurs qui n'ont pas de micro - à plus forte raison s'ils sont mes guildies chéris - mais cela joue indéniablement, car je crée des liens plus fort avec les autres.

Alors ... et si toi, joueur sans micro tu allais chercher bonheur avec un achat rapide (5€ le casque de base - la qualité dépends plus de ton PC que du micro) et nous t'aiderons volontiers à le configurer, à regarder tes options sous windows si il le faut !!

Voilà, à vous de voir, je me contentai de parler de moi (une fois de plus) et donner mon opinion.

Emmanuel, dit Sevice ou Agher

PS : et oui utiliser TS fait parfois rencontrer des joueurs que l'on n'aurait pas voulu entendre, particulièrement en pickup. Maintenant rien ne force à les ecouter (ou ne pas les 'mute') - quand aux guildies ce n'est pas censé poser problème, mais en tant que camarades de guildes l'on a également le droit, le devoir, de dire quand des propos nous choquent ou nous dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier

MessageSujet: TS ou pas TS   Mar 12 Juin - 0:18

Maiwai on veut vous entendre =D
Enfin, ce n'est certainement pas une obligation ^^ mais c'ets quand meme plus sympa de connaitre la voix des gens :p

.....et savoir si c'est des filles ou pas ..... bah oué =O

Démoniste

MessageSujet: Re: TS ou pas TS   Mar 12 Juin - 9:34

A savoir que Blizzard a prévu de nous pondre un logiciel audio in game dans un futur proche Wink
A vos micros !!!
altoran

MessageSujet: Re: TS ou pas TS   Mer 13 Juin - 6:10

méwoé Cool ts permet de dire plus vite à un autre joueur de faire telle action ou d'eviter de se faire tuer par la patrouille tandis que le meneur donne les indications de jeu et ca lui permet d'en dire plus au cours des lourdes instances voir d'etre redirigé Razz

votez ts cheers
alahir

MessageSujet: Re: TS ou pas TS   Mer 13 Juin - 11:58

après 6 ans d'assistance téléphonique avec casque et micro, je fais une allérgie au fait de porter un casque et parler face à un écran en fait
Agher
Chaman

MessageSujet: TS   Mer 13 Juin - 14:09

C'est bien compréhensible Alahir, mais sans avoir fait ce taff précis, j'ai un micro pied USB posé derriere mon clavier:

- ça ne me pèse pas sur les oreilles
- je ne le règle jamais
- il m'a couté 8 € sur le net ;p

On n'est aps tous obligés d'avoir un truc sur la tête toute la journée, autre que nos cheveux ;p
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TS ou pas TS   Mer 13 Juin - 15:02

Personellement pour moi selui qui veux pas est pas aubligé parsque si un joueur veux pas c'est que il a une raison a lui propre qui tien que a lui pas envert autres personnes donc.

Personellment sa facilite Oui, mais je ne veux pas que la personnes se sente aubligé par devoir ou pard présanse désolé, parsque se sentire de devoir fair un truc pour quelle chose c'est fair contre son désire et contre sa volonté donc un sentiment que on n'aime pas donc (pour ma pard je dit que selui qui veux peux mais pas aubligé désolé)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgardiensdesrunes.winnerbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TS ou pas TS   

TS ou pas TS
Page 1 sur 1